mardi 27 mars 2012

Premier message ~ / First entry ~


Ohayo mina !

Notre départ arrive à très (trop) grand pas ! J'ai donc décider de faire un premier post pour innaugurer ce blog \o/ ! 

Plusieurs m'ont posé LA question : < combien ça te coûte tout ça !?  >
Pour les curieux ou pour ceux qui ont dans l'idée d'aller au Japon, voici un détaillé de mon budget.

Tous les prix sont /personne !

Budget Japon-Corée du Sud 2012 (2 avril au 20 mai)

 

Transport

Billet d'avion multi-destination (Québec-Corée du sud / Corée du sud-Japon / Japon-Québec) : 1329.18$
Passe de train  14 jours JR Pass : 537$
Billets de bus / métro / location de vélo : ~ 230$
     
    Sous-total : 2066.18$

Logis

Seoul (StayKorea) : 200$
Kyoto ( Khaosan Kyoto Guest House ) : 185$
Osaka ( J-Hoppers Osaka ) : 60$
Nagano ( Shimaya Hotel ) : 67,50$
Tokyo ( Appartement à Harajuku ) : 750$

    Sous-total : 1262.50$

Argent de poche + nourriture

   
    Sous-total : 1500$

 

Grand  total


= 4828,68 / personne


Alors voilà un approximatif de notre budget! Nous ne sommes pas allez dans le grand luxe, mais pas non plus  dans le style 'backpacker'!


Nessa <3
-------------------------------------------------------------------------------------
Hello everyone ~~

We are leaving very (too) soon! So I decide to do my first entry about...... our budget !

Many friends ask me THE question : < How much did you spend for this trip !? >
For those who are curious or those who want to go to Japan, here's my budget !

all price are /person !

Budget Japan-South Korea 2012 (April 2 to May 20)

 

Transport

Plane tickets (Québec-South Korea / South Korea-Japan / Japan-Québec) : 1329.18$
JR Pass 14 days : 537$
Bus tickets / subway / bicycle  : ~ 230$

Sub-total : 2066.18$

Lodging

Seoul (StayKorea) : 200$
Kyoto ( Khaosan Kyoto Guest House ) : 185$
Osaka ( J-Hoppers Osaka ) : 60$
Nagano ( Shimaya Hotel ) : 67,50$
Tokyo ( Harajuku appartement ) : 750$

Sub-total : 1262.50$

Money + food


Sub-total : 1500$

Grand total


= 4828,68 / person

Here's our average budget ! We will not sleep in luxurious hostel, but we're not either traveling like 'backpacker' !

I hope this entry will help a little for those who want to go to Japan ^.^Y

Nessa <3

6 commentaires:

  1. Je me souviens encore du moment ou j'ai fait mon premier message sur mon blog ....ahhhhh Natsukashiiiiii !!!!! ( Ok faut que j'arrete de le dire XD )

    Sinon tes billets d'avions sont surement pas avec AirCanada ...Mon billet QC - JP and JP - QC m'as couter plus cher que ca !!! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha ^.^ En plus que ça pas si longtemps ton voyage !!!

      Et en effet, on part pas avec air Canada (trop cher O.O) ! On part avec United! J'ai acheté mes billets sur expedia!

      Supprimer
  2. moi je trouve que ton budget bouffe + argent de poche est pas gros pour le temps que tu va passer en voyage o_o * dit par la fille qui achète tout ce qu'elle voit quand elle voyage* je sais que y'a moyen de manger pour pas cher, mais quand-même... ^^" moi je tufferais pas avec ce budget là c'est sur XD

    RépondreSupprimer
  3. De ce que j'ai vue sur un million de forum, au Japon avec environ 40$ par jour, tu t'en sort vraiment bien!! Faut dire aussi que sur ce montant la, j'ai pas calculer mes billets de concert qui sont deja acheter et notre safari prive ! Et ca inclu pas mon budget en coree !! (Dailleur jai vraiment oublie de linclure !!! ) j'ai 370 pour 10 jours en coree !!!

    RépondreSupprimer
  4. hahah ben avec le budget Corée ça rajoute quand-même pomal là XD et pis j'avoue que si t'avais pas inclue des trucs déjà achetés aussi ça change un peu le résultat là!

    RépondreSupprimer
  5. ^^ !!! Cest que je voulais pas inclure les billets cars cest quand meme 400$ , et cest pas tout le monde qui veut payer pour ca XD !! et oui en ajoutant le 370 en coree, ca change un peu ^^'

    RépondreSupprimer